top of page

Et oui, il y a une vie APRES le surendettement

Le surendettement, on en parle peu, surtout quand on est pris dedans. De là, à en faire un film, de plus, une comédie, il y avait un pas à franchir. C'est ce qu'ont osé Eric Toledano et Olivier Nakache dans "Une année difficile", comédie portée par Pio Marmai et l’irrésistible Jonathan Cohen, sortie le 18 octobre en salle.


L'occasion de rappeler que le surendettement touche des centaines de milliers de personnes en France, chaque année. Selon la Banque de France, environ 113 000 dossiers ont été déposés au cours de l'année 2022. Mais peu de gens connaissent l'existence de cette procédure qui peut permettre jusqu'à l'effacement des dettes. Ils sont donc sans doute beaucoup plus nombreux à vivre cette situation dans l'isolement.



Pour en savoir plus ou vous faire accompagner, il est possible de contacter l'association CRESUS, dont l'action est d'ailleurs mise en valeur dans "Une année difficile". D'autres associations locales peuvent également vous aider à constituer un dossier de surendettement. Citons notamment l'association ACLS93 sur le territoire de Plaine Commune.


Et comme mieux vaut prévenir que guérir, n'hésitez pas à nous contacter pour participer à nos ateliers d'éducation budgétaire et financière ou pour un entretien personnalisé.





10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page